• Rencontre avec Agnés Schnell

    A Charleville Mezières, ce jour 28 avril, sur la très belle Place Ducale, 9ème édition du "Livre sur la Place".

     

    La Société des Ecrivains Ardennais, dont je fais très modestement partie, y avait une table, avec les ouvrages qu'elle édite. J'y étais.

    Ce fut l'occasion de (re)voir Agnés Schnell, poète (et je ne dirai pas poétesse - j'ai horreur de ce déni de la belle langue, pas du tout sexiste à mon sens) poète, dis-je, ardennaise.

     

    Extrait de "Mosane ou presque" :

    J'habite
    Où les pierres ont manière d'hommes
    Où les murs précaires en savent long.
    La source prend très haut son cours
    au-delà des êtres privés d'enfance ...
    Ici
    la peau est folle d'un rien
    d'une visite d'insecte
    d'un gonflement de pulpe,
    ni heurts ni prières
    ne pourrissent les fruits par le centre
    (.../...)

    Agnés Schnell

     

     

    « Quand même, c'est le printemps !Le retour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:42

    Coucou, eklablog, overblog ... on s'y perd ... je m'y perds en tout cas. J'ai tenté de créer un nouveau blog sur overblog, je l'ai fermé dans la foulée, pas du tout satisfaite ... le pb c'est que l'on s'est habitué au blog et que l'on a du mal à s'en passer ...

    Allez, beau temps sur les Ardennes, la végétation explose, rien que ça c'est beau !

    Bisous.

    AM

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:26
    Josette

    j'aime beraucoup ce poème...il me parle ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :